Moquette épaisse pour particulier, professionnel, copropriétés, hôtels, restaurants, mosquées, synagogues et lieux de culte... Votre imagination couplée à notre savoir-faire !

Le tissage WILTON

Encore une fois, c'est un nom d'Outre Manche qui permet de désigner cette technique utilisée à travers le monde entier. A la fin du XVII siècle,suite de la révocation de l'édit de Nantes, des tisserands Français protestants partirent pour Wilton en Angleterre.

Le procédé de tissage d'origine était connu depuis longtemps sous les appellations de point de Flandres pour les tapisseries et surtout Point de Bruxelles (Brussels weave) pour les tapis et les moquettes à velours bouclé. Le Point de Bruxelles porte sur le tissage de moquettes et tapis à velours coupé puis ensuite velours mixtes (Cut and Loop).

Le tissage Wilton

De nos jours, il existe plusieurs fabrications Wilton, les Wilton unis, les Wilton Jacquards (à motifs) ou encore "Face to Face" ou "Double Pièces". Les métiers électroniques ont remplacé la main de l'homme mais la qualité demeure.